Réponses Catholiques

Découvrez les dernières réponses publiées sur le site Réponses catholiques.

Il y a sur Internet, beaucoup de critiques et de déclarations intempestives sur l’Évangile, l’Église, la foi catholique, ou le Pape. Combien de fois, dans la « vraie vie », avons-nous rencontré des gens heureux d’entendre une parole non imposée, mais sans faux-semblants ni accommodations faciles, sur ces questions? Nous souhaitons aider à apporter quelques réponses aussi simples et précises que possible.

---
---

Nos réponses de la semaine :

Reliques sous ou sur l'autel?

Reliques sous ou sur l'autel?

Où place-t-on les reliques de Saints lors de la consécration d'un Autel, est-ce sur l'Autel et sous l'Autel? Nous signalons avoir déjà répondu en partie à cette question : https://www.reponses-catholiques.fr/des-reliques-sous-lautel/ Par conséquent, les reliques sont normalement sous l’autel. Elles peuvent être exposées dans un reliquaire au pied de l’autel, lors d’occasions particulières comme la fête patronale. Il peut aussi y avoir …

Lire la suite...

---
Obtenir son certificat de confirmation

Obtenir son certificat de confirmation

Comment puis-je obtenir un certificat de confirmation sachant que je ne suis pas en France hexagonale? Il faut écrire au diocèse du baptême du fidèle, en joignant un chèque pour couvrir le montant de l’affranchissement (au tarif qui convient pour l’international ou l’outremer depuis la France métropolitaine dans ce cas-ci) et une enveloppe avec son adresse pour le retour. Si …

Lire la suite...

---
Divorce catholique?

Divorce catholique?

1° Le divorce pour des catholiques est-il possible selon l'Eglise et si oui pour quel motif ? 2° J'ai découvert sur cette page http://www.religieux.org/vivre-sa-chretiente/remariage-a-l-eglise-conditions/ que le remariage catholique est possible pour certaines conditions autres que la mort de l'un des époux. Pouvez-vous mieux expliquer car autant que je sache, contrairement aux églises protestantes et dérivés, le mariage est un sacrement …

Lire la suite...

---
La kinésiologie est-elle catholique?

La kinésiologie est-elle catholique?

Je ne comprends pas pourquoi vous classez la kinésiologie dans la magie. A un autre endroit vous parlez de la lithothérapie et des médecines alternatives d'une manière plus ouverte. La kinésiologie est l'étude des réactions musculaires (de leur tonus) en lien avec le stress. Je suis chrétienne catholique et c'est ma conscience qui guide ma pratique... Un rapide tour sur …

Lire la suite...

---

Pourquoi nous soutenir ? 

Réponses Catholiques est complètement indépendant, non-subventionné, seul vos contributions permettent à nos équipes d’exister.

Un email de confirmation contenant votre reçu fiscal vous permettant une déduction d’impôt vous parviendra automatiquement pour les dons par CB/Paypal immédiat, et/ou en début d’année suivante pour les dons par chèques ou virements après vérification des encaissements.