Réponses Catholiques

Découvrez les dernières réponses publiées sur le site Réponses catholiques.

Il y a sur Internet, beaucoup de critiques et de déclarations intempestives sur l’Évangile, l’Église, la foi catholique, ou le Pape. Combien de fois, dans la « vraie vie », avons-nous rencontré des gens heureux d’entendre une parole non imposée, mais sans faux-semblants ni accommodations faciles, sur ces questions? Nous souhaitons aider à apporter quelques réponses aussi simples et précises que possible.

---
---

Nos réponses de la semaine :

Images pieuses et relations sexuelles

Images pieuses et relations sexuelles

Y a-t-il incompatibilités entre la présence d'une image sainte et les rapports sexuels dans la chambre à coucher? Le mariage catholique est un sacrement, c’est-à-dire « le signe visible d’une grâce invisible », en l’occurrence les épousailles entre Dieu et l’humanité. Par conséquent, le mariage est saint. De plus, il n’est valide qu’une fois consommé, c’est-à-dire que les époux ont eu des relations …

Lire la suite...

---
Abus sur des consacrés

Abus sur des consacrés

J'ai regardé à la TV un documentaire sur les abus commis par des supérieurs de la communauté sur des religieux et lu un article dans qui explique que c'est un tissu de mensonges. Le prêtre en a parlé lors de l'homélie du Mercredi des Cendres. Bref, tout le monde en parle. Qu'en dites-vous? Nous évitons généralement de commenter l’actualité, surtout …

Lire la suite...

---
Fœtus et bébés décédés non baptisés

Fœtus et bébés décédés non baptisés

L'Eglise enseigne que l'on a qu'une seule vie sur terre, et que cette dernière commence à la conception. Que peut-on dire de la vie post-mortem des bébés et des foetus puisqu'ils ne sont pas baptisés, en ce qui concerne ces derniers ? On peut dire la même chose que pour toute personne morte : ils attendent la résurrection et ils l’espèrent. Le …

Lire la suite...

---
Le Pape François est-il apostat et hérétique?

Le Pape François est-il apostat et hérétique?

Le pape François est-il apostat et hérétique? Non. Que le Seigneur vienne en aide et pardonne aux schismatiques de tout poil qui sont infidèles à la foi catholique. Et qu’Il préserve son Eglise de leurs insanités.

Lire la suite...

---

Pourquoi nous soutenir ? 

Réponses Catholiques est complètement indépendant, non-subventionné, seul vos contributions permettent à nos équipes d’exister.

Un email de confirmation contenant votre reçu fiscal vous permettant une déduction d’impôt vous parviendra automatiquement pour les dons par CB/Paypal immédiat, et/ou en début d’année suivante pour les dons par chèques ou virements après vérification des encaissements.