Réponses Catholiques

Découvrez les dernières réponses publiées sur le site Réponses catholiques.

Il y a sur Internet, beaucoup de critiques et de déclarations intempestives sur l’Évangile, l’Église, la foi catholique, ou le Pape. Combien de fois, dans la « vraie vie », avons-nous rencontré des gens heureux d’entendre une parole non imposée, mais sans faux-semblants ni accommodations faciles, sur ces questions? Nous souhaitons aider à apporter quelques réponses aussi simples et précises que possible.

---
---

Nos réponses de la semaine :

Les Gilets jaunes, les évêques et les donatistes

Les Gilets jaunes, les évêques et les donatistes

Je suis catholique pratiquant et sympathisant des Gilets jaunes. Je lis sur des blogs catholiques des propos très durs contre l’Eglise, de Gilets jaunes, qui se disent pourtant catholiques, mais reprennent des attaques anticléricales de penseurs d’extrême gauche. Ils accusent surtout les évêques d’être vendus à Macron, de dévoyer le Magistère de l’Eglise et de propager la même pensée unique. …

Lire la suite...

---
Dieu et l'esclavage

Dieu et l'esclavage

Pourquoi à travers toute l'histoire biblique, Ancien et Nouveau testaments, Dieu a-t-il permis l'esclavage des hommes par d'autres hommes s'il est vraiment juste? Ce n’est pas exact de dire que Dieu a « permis » l’esclavage. L’esclavage était un fait social dans la société antique et, jusqu’aux premières interdictions papales de l’esclavage au IXe siècle, aucun adepte d’aucune religion, sauf exception, n’était contre. …

Lire la suite...

---
Qu'en est-il d'une répudiation suivie d'un divorce?

Qu'en est-il d'une répudiation suivie d'un divorce?

Qu'en est-il d'un mariage lorsque le ou la conjoint(e) répudie l'autre, le/la trompe et part en déclarant qu'il/elle veut le divorce et celui-ci prononcé contre le gré de celui qui ne le veut pas...? Sachant que le divorce est prononcé OBLIGATOIREMENT AU BOUT DE DEUX ANS !!!!! Nous ne sommes pas sûrs que nous sommes qualifiés pour dire que qu’il …

Lire la suite...

---
Le logo de la visite papale au Maroc et la Femme de l'Apocalypse

Le logo de la visite papale au Maroc et la Femme de l'Apocalypse

  Juste pour vous dire que je suis outré par le comportement du Pape François, il ose mettre en avant un symbole interconfessionnel de capitulation à l’islam choisi par le Vatican : une croix insérée dans un croissant de lune. Je pense que François a passé la limite du compromis pour passer à la compromission assumée ! Intolérable ! Jusqu'où …

Lire la suite...

---

Pourquoi nous soutenir ? 

Réponses Catholiques est complètement indépendant, non-subventionné, seul vos contributions permettent à nos équipes d’exister.

Un email de confirmation contenant votre reçu fiscal vous permettant une déduction d’impôt vous parviendra automatiquement pour les dons par CB/Paypal immédiat, et/ou en début d’année suivante pour les dons par chèques ou virements après vérification des encaissements.