Réponses Catholiques

Découvrez les dernières réponses publiées sur le site Réponses catholiques.

Il y a sur Internet, beaucoup de critiques et de déclarations intempestives sur l’Évangile, l’Église, la foi catholique, ou le Pape. Combien de fois, dans la « vraie vie », avons-nous rencontré des gens heureux d’entendre une parole non imposée, mais sans faux-semblants ni accommodations faciles, sur ces questions? Nous souhaitons aider à apporter quelques réponses aussi simples et précises que possible.

---
---

Nos réponses de la semaine :

Lithothérapie

Lithothérapie

Peut-on être catholique et s'intéresser à la lithothérapie ? Un catholique peut s’intéresser à tout, c’est ainsi que la pensée et la science avancent. Il a bien fallu que des catholiques s’intéressent à des domaines variés pour donner les transmissions de Teilhard de Chardin, du Chanoine Lemaitre (qui a formulé la théorie du Big Bang), de Pasteur ou du Professeur …

Lire la suite...

---
Bénir un petit ou gros mariage?

Bénir un petit ou gros mariage?

Avec mon conjoint avec qui je suis depuis 2 ans, nous avons un projet d’enfant. Nous prenons plus de moyen de contraception depuis bientôt 1 ans. Nous avons des rapports dans un but de concevoir un bébé.  Nous sommes tous deux catholiques baptisés, croyants, et malheureusement pas très pratiquants dans nos vies de tous les jours .... Nous voulons nous …

Lire la suite...

---
Communion et concubinage

Communion et concubinage

Je suis catholique, pratiquante, célibataire, sans enfant, et j'essaie désespérément d'avoir une réponse à une question qui me préoccupe...Voilà : j'ai une amie qui communie presque tous les jours. Elle est divorcée...Mais surtout elle vit en concubinage depuis plus de 15 ans ! Je lui ai dit qu'elle ne devait pas communier, je crois. Elle s'est fâchée. Les prêtres de …

Lire la suite...

---

Pourquoi nous soutenir ? 

Réponses Catholiques est complètement indépendant, non-subventionné, seul vos contributions permettent à nos équipes d’exister.

Un email de confirmation contenant votre reçu fiscal vous permettant une déduction d’impôt vous parviendra automatiquement pour les dons par CB/Paypal immédiat, et/ou en début d’année suivante pour les dons par chèques ou virements après vérification des encaissements.