Réponses Catholiques

Découvrez les dernières réponses publiées sur le site Réponses catholiques.

Il y a sur Internet, beaucoup de critiques et de déclarations intempestives sur l’Évangile, l’Église, la foi catholique, ou le Pape. Combien de fois, dans la « vraie vie », avons-nous rencontré des gens heureux d’entendre une parole non imposée, mais sans faux-semblants ni accommodations faciles, sur ces questions? Nous souhaitons aider à apporter quelques réponses aussi simples et précises que possible.

---
---

Nos réponses de la semaine :

Répondons nous aux questions?

Répondons nous aux questions?

Tout d'abord merci pour vos articles qui nourrissent ma foi de question en question ! Récemment j'ai eu beaucoup de problèmes avec un chrétien évangélique qui vraiment est certain que l’Église catholique mène en enfer et malheureusement je n'ai plus de contact avec cette personne, ce que je regrette pour des raisons personnelles. A de nombreuses questions que cette personne me …

Lire la suite...

---
Vocation intégriste

Vocation intégriste

  Peut-on être appelé au sacerdoce dans une communauté intégriste ? Il faut déjà savoir de quoi on parle et ce qu’on entend par « intégriste ». L’acception habituelle est celle des communautés chrétiennes qui se sont séparées de l’Eglise catholique après le Concile de Vatican II, lefebvriste, en particulier. Nous comprenons donc la question avec cette signification du mot « intégriste ». A …

Lire la suite...

---
Gog et Magog

Gog et Magog

Qu'est-ce que Gog et Magog ? Quelle place tiennent-ils dans l'eschatologie catholique ? Gog et Magog sont un nom de personne et un nom de lieu dans le Livre d’Ezéchiel : « La parole de l'Éternel me fut adressée, en ces mots : Fils de l'homme, tourne ta face vers Gog, au pays de Magog » (Ez 38,1-2) ; « Voici, j'en veux à toi, Gog, prince …

Lire la suite...

---

Pourquoi nous soutenir ? 

Réponses Catholiques est complètement indépendant, non-subventionné, seul vos contributions permettent à nos équipes d’exister.

Un email de confirmation contenant votre reçu fiscal vous permettant une déduction d’impôt vous parviendra automatiquement pour les dons par CB/Paypal immédiat, et/ou en début d’année suivante pour les dons par chèques ou virements après vérification des encaissements.