Réponses Catholiques

Découvrez les dernières réponses publiées sur le site Réponses catholiques.

Il y a sur Internet, beaucoup de critiques et de déclarations intempestives sur l’Évangile, l’Église, la foi catholique, ou le Pape. Combien de fois, dans la « vraie vie », avons-nous rencontré des gens heureux d’entendre une parole non imposée, mais sans faux-semblants ni accommodations faciles, sur ces questions? Nous souhaitons aider à apporter quelques réponses aussi simples et précises que possible.

---
---

Nos réponses de la semaine :

Chrétiens persécutés

Chrétiens persécutés

Recevez-vous des informations concernant les persécutés? Notre site a pour objet de répondre aux questions des internautes sur la foi catholique. Il n’est donc pas mieux informé que d’autres sur la question des chrétiens persécutés. Nous invitons nos lecteurs à se tourner vers les sites spécialisés, comme www.christianophobie.fr, ou vers ceux des associations oeuvrant pour venir en aide aux communautés …

Lire la suite...

---
Que répondre aux sédévacantistes?

Que répondre aux sédévacantistes?

Pour les sédévacantistes, la ratification des décrets du concile Vatican II et en particulier celui sur la liberté religieuse Dignitatis Humanæ serait incompatible avec la possession légitime du souverain pontificat, car cette doctrine aurait été précédemment explicitement condamnée par Pie IX dans son encyclique Quanta Cura en 1864. Nostra Ætate, le code de droit canon de 1983 — qui aurait …

Lire la suite...

---
Imposer les mains

Imposer les mains

Un chrétien Catholique peut-il imposer les mains selon Marc 16 v17-18? Rappelons ces versets : « Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru: en mon nom, ils chasseront les démons; ils parleront de nouvelles langues; ils saisiront des serpents; s'ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur fera point de mal; ils imposeront les mains aux malades, et les malades, …

Lire la suite...

---

Pourquoi nous soutenir ? 

Réponses Catholiques est complètement indépendant, non-subventionné, seul vos contributions permettent à nos équipes d’exister.

Un email de confirmation contenant votre reçu fiscal vous permettant une déduction d’impôt vous parviendra automatiquement pour les dons par CB/Paypal immédiat, et/ou en début d’année suivante pour les dons par chèques ou virements après vérification des encaissements.