Réponses Catholiques

Découvrez les dernières réponses publiées sur le site Réponses catholiques.

Il y a sur Internet, beaucoup de critiques et de déclarations intempestives sur l’Évangile, l’Église, la foi catholique, ou le Pape. Combien de fois, dans la « vraie vie », avons-nous rencontré des gens heureux d’entendre une parole non imposée, mais sans faux-semblants ni accommodations faciles, sur ces questions? Nous souhaitons aider à apporter quelques réponses aussi simples et précises que possible.

---
---

Nos réponses de la semaine :

Peut-on être catholique et féministe?

Peut-on être catholique et féministe?

Peut-on être catholique et féministe ? C’est un lieu commun sociologique que de dire qu’il n’y a pas un mais des féminismes. L’idéologie du gender qui prétend déconstruire les genres n’est pas le féminisme de #MeToo, ils sont même incompatibles puisque ce dernier fige, au contraire, les stéréotypes de genre…Et ils diffèrent du féminisme des années 70. Tout cela pour …

Lire la suite...

---
Eau dans le vin de messe

Eau dans le vin de messe

Pourquoi, au cours de la messe, met-on quelques gouttes d'eau dans le vin à consacrer ? Le plus simple est sans doute de reprendre cette explication assez bien faite sur le site www.catholique.org, car elle examine les différentes raisons : https://viechretienne.catholique.org/messe/4445-l-eau « Le diacre, ou le prêtre, verse le vin et un peu d’eau dans le calice, en disant à voix basse : …

Lire la suite...

---

Pourquoi nous soutenir ? 

Réponses Catholiques est complètement indépendant, non-subventionné, seul vos contributions permettent à nos équipes d’exister.

Un email de confirmation contenant votre reçu fiscal vous permettant une déduction d’impôt vous parviendra automatiquement pour les dons par CB/Paypal immédiat, et/ou en début d’année suivante pour les dons par chèques ou virements après vérification des encaissements.