Réponses Catholiques

Découvrez les dernières réponses publiées sur le site Réponses catholiques.

Il y a sur Internet, beaucoup de critiques et de déclarations intempestives sur l’Évangile, l’Église, la foi catholique, ou le Pape. Combien de fois, dans la « vraie vie », avons-nous rencontré des gens heureux d’entendre une parole non imposée, mais sans faux-semblants ni accommodations faciles, sur ces questions? Nous souhaitons aider à apporter quelques réponses aussi simples et précises que possible.

---
---

Nos réponses de la semaine :

De qui les Nephilim sont-ils les fils?

De qui les Nephilim sont-ils les fils?

Pourriez-vous expliquer ce que sont les Nephilim autrement dit géants évoqués dans Genèse 6 et Nb 13. Certains interprètent qu'ils sont le fruit entre l'union de démons et de femme filles d'hommes. Cela est-il possible? Cette interprétation existe en effet dans le judaïsme mais elle est douteuse. Nous renvoyons à notre article « Nephilim », qui éclaire cette question de qui sont …

Lire la suite...

---
Messe à Cologne

Messe à Cologne

Je serai à Cologne (Allemagne) fin novembre. Pourriez vous m indiquer si je pourrai assister à une messe et dans l’affirmative me donner les coordonnées afin de m’organiser Cologne étant mondialement connue pour sa cathédrale, il y a des chances qu’il soit possible d’y participer à une messe ou l’autre (précisons au passage que n’ « assiste » pas à une messe. …

Lire la suite...

---
Agnosticisme et papauté

Agnosticisme et papauté

Je suis agnostique, car dans les 3 religions monothéistes, rien ou presque n'est vraiment prouvé, dans les écrits et autres. Pourquoi depuis l'an 30 +/- il a été décidé par qui ? qu'il fallait un représentant physique qui chapeauterait les catholiques, et pourquoi est-il si riche (Vatican, Suisses, et autres à part s'occuper de questions qu'ils ne maîtrisent pas, il …

Lire la suite...

---
Consulter une voyante

Consulter une voyante

Est-ce que l'on peut consulter un(e) voyant(e) lorsqu'on est catholique ? Non. On ne peut pas, c’est même grave. Nous renvoyons à notre article récent « Magie catholique »: https://www.reponses-catholiques.fr/magie-catholique/

Lire la suite...

---

Pourquoi nous soutenir ? 

Réponses Catholiques est complètement indépendant, non-subventionné, seul vos contributions permettent à nos équipes d’exister.

Un email de confirmation contenant votre reçu fiscal vous permettant une déduction d’impôt vous parviendra automatiquement pour les dons par CB/Paypal immédiat, et/ou en début d’année suivante pour les dons par chèques ou virements après vérification des encaissements.