Réponses Catholiques

Découvrez les dernières réponses publiées sur le site Réponses catholiques.

Il y a sur Internet, beaucoup de critiques et de déclarations intempestives sur l’Évangile, l’Église, la foi catholique, ou le Pape. Combien de fois, dans la « vraie vie », avons-nous rencontré des gens heureux d’entendre une parole non imposée, mais sans faux-semblants ni accommodations faciles, sur ces questions? Nous souhaitons aider à apporter quelques réponses aussi simples et précises que possible.

---
---

Nos réponses de la semaine :

Que penser du déisme?

Que pensent le Pape (ou la religion en général) du déisme? Le déisme est une des croyances les plus anciennes de l’humanité, du moins pour autant que l’on puisse savoir. Le pharaon Akhenaton (règne de 1355/1353 à 1338/1337 av.J.-C.) est vu comme le premier déiste connu. Des variantes au déisme strict – la croyance en un seul dieu – existent : …

Lire la suite...

---
Porter son alliance en étant divorcé

Porter son alliance en étant divorcé

Ma femme et moi nous nous aimons profondément mais malheureusement, nous n’avons pas eu la ressource intérieure et extérieure pour traverser notre mal-être. Nous avons accepté de divorcer civilement. Notre divorce n’amène qu’une séparation civile et non « de refaire » sa vie. Nous avons décidé d’être les « gardiens » du témoignage de l’alliance avec Dieu en conservant nos …

Lire la suite...

---
Un chrétien doit-il être gentil?

Un chrétien doit-il être gentil?

J'aimerais savoir comment un chrétien doit se comporter avec les autres ? Doit-on être tout le temps gentil ? Peut-on dire non ? Peut-on s'énerver ? Je fais partie d'un groupe d'études avec une personne qui ne fait pas son travail, mais qui est toujours à faire des remarques négatives sur le travail fait par le reste du groupe, je …

Lire la suite...

---

Pourquoi nous soutenir ? 

Réponses Catholiques est complètement indépendant, non-subventionné, seul vos contributions permettent à nos équipes d’exister.

Un email de confirmation contenant votre reçu fiscal vous permettant une déduction d’impôt vous parviendra automatiquement pour les dons par CB/Paypal immédiat, et/ou en début d’année suivante pour les dons par chèques ou virements après vérification des encaissements.