Réponses Catholiques

Découvrez les dernières réponses publiées sur le site Réponses catholiques.

Il y a sur Internet, beaucoup de critiques et de déclarations intempestives sur l’Évangile, l’Église, la foi catholique, ou le Pape. Combien de fois, dans la « vraie vie », avons-nous rencontré des gens heureux d’entendre une parole non imposée, mais sans faux-semblants ni accommodations faciles, sur ces questions? Nous souhaitons aider à apporter quelques réponses aussi simples et précises que possible.

---
---

Nos réponses de la semaine :

"Comme" sous emprise d'un prêtre

"Comme" sous emprise d'un prêtre

Je considère que j'ai été "comme" sous l'emprise d'un prêtre et que j'ai subis un dommage qui n'a pas altéré ma foi mais qui m'a éloigné de la paroisse parce que je ne voulais plus le croiser. J'en ai parlé au curé qui m'a écouté mais ça n'a rien changé. Ce prêtre a été "muté" dans une autre région parce …

Lire la suite...

---
Rabâcher sur les migrants?

Rabâcher sur les migrants?

On nous rabâche que « si on est chrétien/catholique, on doit accueillir des migrants » sans tenir compte que nous ne saurons pas les intégrer et qu’ils sont souvent d’une religion agressive vis-à-vis de la nôtre. Ce sont mes arguments mais j’aimerais en avoir de plus précis fondés notamment sur des arguments théologiques. « On », c’est le Christ, Lui qui nous dit que …

Lire la suite...

---

Pourquoi nous soutenir ? 

Réponses Catholiques est complètement indépendant, non-subventionné, seul vos contributions permettent à nos équipes d’exister.

Un email de confirmation contenant votre reçu fiscal vous permettant une déduction d’impôt vous parviendra automatiquement pour les dons par CB/Paypal immédiat, et/ou en début d’année suivante pour les dons par chèques ou virements après vérification des encaissements.