Réponses Catholiques

Découvrez les dernières réponses publiées sur le site Réponses catholiques.

Il y a sur Internet, beaucoup de critiques et de déclarations intempestives sur l’Évangile, l’Église, la foi catholique, ou le Pape. Combien de fois, dans la « vraie vie », avons-nous rencontré des gens heureux d’entendre une parole non imposée, mais sans faux-semblants ni accommodations faciles, sur ces questions? Nous souhaitons aider à apporter quelques réponses aussi simples et précises que possible.

---
---

Nos réponses de la semaine :

Sang d'une dépouille

Sang d'une dépouille

Dans les soins de thanatopraxie, et si personne ne s'y oppose, le sang du défunt est prélevé pour être remplacé par du formol. Le sang étant parfois présenté comme un aspect de l'âme, l'Eglise a-t-elle un avis sur la question ? Dans l' Eglise orthodoxe, cela ne semble pas autorisé. Le corps de Jean-Paul II a-t-il subi cette pratique pour …

Lire la suite...

---
Accusation sur un prêtre innocent

Accusation sur un prêtre innocent

Et ... pour les prêtres non coupables ? Par exemple le prêtre de Outreau... Cette question se réfère à notre article « Prêtre en faute » (https://www.reponses-catholiques.fr/pretre-en-faute/). Elle ne porte cependant pas sur le même thème. L’allusion à l’affaire d’Outreau indique une référence à la pédophilie de prêtres, ce qui n’est nullement le sujet de « Prêtre en faute ». Nous avons compris que …

Lire la suite...

---

Pourquoi nous soutenir ? 

Réponses Catholiques est complètement indépendant, non-subventionné, seul vos contributions permettent à nos équipes d’exister.

Un email de confirmation contenant votre reçu fiscal vous permettant une déduction d’impôt vous parviendra automatiquement pour les dons par CB/Paypal immédiat, et/ou en début d’année suivante pour les dons par chèques ou virements après vérification des encaissements.