Formules de magie et prières directes (3/3)

Pourquoi les magiciens et occultistes ont des formules directes qui leur permettent d’obtenir ce dont ils ont besoin à l’instant, pendant que nous enfant de Dieu ne devons que prier avec foi et attendre l’accomplissement selon le plan de Dieu??? N’existe-t-il pas des formules des prières directes? (3/3)

Pour commencer, il convient de rappeler que la Bible et l’Enseignement de l’Eglise condamnent fermement toute pratique de magie, occultisme, voyance, utilisation de techniques des sagesses orientales etc. C’est un péché très grave, car c’est de l’idolâtrie, donc un péché contre le premier commandement. Par exemple, le Lévitique nous dit : « Ne vous tournez point vers ceux qui évoquent les esprits, ni vers les devins; ne les recherchez point, de peur de vous souiller avec eux. Je suis l’Eternel, votre Dieu. » (Lv 19, 31). Quant au paralysé de la piscine de Bethesda, qui espérait se faire guérir dans la piscine selon un rite magique, le Christ, après l’avoir guérit, l’avertit : « ne pèche plus de peur qu’il ne t’arrive pire encore » (Jn 5, 14). Un chrétien ne doit pas faire appel à des magiciens ou occultistes. Peu importe qu’ils soient efficaces ou des charlatans, qu’on y croie ou non, qu’ils soient de bonne foi ou non. Cela ne se discute pas.

Nous suggérons au lecteur de (re)lire notre article « Miracle et magie » : http://www.reponses-catholiques.fr/miracle-et-magie/. Que les magiciens et autres sorciers aient des « formules directes » ou non, qu’ils obtiennent ce qu’ils veulent ou non, la pointe du refus de ces pratiques vient du fait qu’ils tentent de forcer la Providence avec leurs pouvoirs, réels ou supposés, au lieu de faire confiance à la Providence. Même s’ils n’utilisent pas à proprement parler des forces démoniaques, ils se mettent contre Dieu. Et, évidemment, s’ils sont explicitement démoniaques, il va sans dire qu’il faut s’en préserver à tout prix et ne pas avoir affaire à eux.

Un chrétien, lui, se met en Dieu. Dieu ne s’enferme pas dans une formule, directe ou non. C’est Lui qui est le Maître de la vie et de l’Histoire, pas le magicien X ou le sorcier Y. Un chrétien est là pour faire la volonté de Dieu, nous le prions dans le Notre Père. Il n’est pas là pour que Dieu fasse sa volonté.

Donc une prière n’est pas une formule magique. Le chrétien s’en remet à Dieu et Le laisse agir, quand bien même cela bouscule ses petits intérêts. Il se rappelle que le Christ est mort pour lui alors rien ne l’obligeait à le faire. A la suite du Christ, il prend sa croix et chemine courageusement. Et il verra très vite que, même dans le malheur, il vaut mieux être loin du démon et de ses artifices que soumis à ses formules.

Formules de magie et prières directes (3/3)
4.5 (90%) 2 votes