Elections et défense de la vie

A quelques jours des élections je suis dans un flou total .Catholique pratiquante et infirmière de formation, je suis très attachée à la VIE depuis la conception et jusqu’à son terme naturel, j’ai fait toutes les manifs pour la défendre. Et je suis de plus en plus indécise quand à mon vote (…) quel candidat défend la VIE réellement ??? Qui va revenir sur ces lois sociétales qui détruisent TOUT ???? A commencer par la FRANCE elle même !!!!!

Le désarroi que reflète cette question s’explique par le fait qu’aucun candidat à l’élection présidentielle ne propose un programme conforme à la Doctrine sociale de l’Eglise (DSE). Soit il (ou elle) propose des mesures « sociétales » heurtant gravement l’Enseignement de l’Eglise, soit il néglige la plus élémentaire charité envers les migrants, soit il se préoccupe peu de justice sociale, soit il se démarque des idéaux catholiques de la construction européenne, soit il propose une laïcité néfaste pour la liberté religieuse etc. Aucun ne défend pleinement la vie. Chaque chrétien doit donc voter en conscience en fonction des points de la DSE qu’il pense prioritaires et les évêques publient des repères pour aider au discernement.

Un électeur particulièrement mobilisé pour la défense de la vie peut se référer au baromètre édité par certaines associations où les catholiques sont actifs. Par exemple, Alliance vita a publié un tableau synthétique très clair, qui peut grandement aider au choix. Prendre la peine de lire les programmes des candidats est bien sûr une aide précieuse. Enfin, que l’électeur confie son vote – et la France – dans la prière. Les jours saints que nous vivons s’y prêtent particulièrement bien.

Elections et défense de la vie
5 (100%) 1 vote